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Les motrices Ivry (dites Parisiennes)

Carte postale éditions Couturier - Place Noël Blache, la motrice Ivry N°77 se dirige vers La Valette, peu de voitures à l'époque sauf une calèche à cheval.  (Cliquer pour agrandir)

 

Photo STVG  - coll. ASBTP- La motrice N° 81 est vue ici au dépôt de Brunet, en état d'origine. Elle porte les plaques indicatrices : La Valette - Bd de Strasbourg - Ollioules.  En théorie d'après son numéro, ce devrait être une Tisy et pourtant elle a les caractéristiques d'une Ivry avec ses 6 fenêtres latérales.   (Cliquer pour agrandir)

Photo STVG - coll. ASBTP- La même motrice N° 81  vue de 3/4 avant  au dépôt de Brunet, en état d'origine pas encore vestibulée.  (Cliquer pour agrandir)

Caractéristiques de la motrice Ivry

Année de construction

1900 - 1901

Fabrication

Française

Constructeur

Ateliers d'Ivry (CMCF)

Longueur

8,850 m

Places assises

20

Largeur

2,000 m

Places debout

30

Hauteur

3,250 m

Total passagers

50

Empattement truck

2,000 m

 Carrosserie

Entièrement en bois -Pavillon à lanterneau

Truck

Thomson Ivry

Baies latérales

Châssis vitrés coulissants - 6 par face.

Plates-formes *

ouvertes extrêmes avec accès latéraux à condamnation par portillons amovibles

Disposition des accès

1 plate-forme ouverte à l'avant, 1 plate-forme ouverte à l'arrière   *

 

 

Banquettes

transversales

Suspensions

ressorts à lames

Moteurs

GE-800 à l'origine puis T.H.2  **

Puissance 

2 x 45 cv =90 cv

Résistances

Grilles fonte

Contrôleur

B 23

Disjoncteur

automatique

Interrupteur

 à main

Prise de courant

par perche unique

Poids à vide

11,000 t

Freins

à vis

P.T.C

14,500 t

Effectif

10 numérotées de 61 à 79 par chiffres impairs

Démolition

vers les années 1950

* En 1944, les plates-formes furent munies d'un pare-brise.

** GE-800 moteur fourni par General Electric -T.H2 moteur fourni par Thomson-Houston

 

© Roland Le Corff  2003 -  créée le 09/06/2003 - version du 01/05/2017